Mes formations et diplômes

Après trois ans de pratique de la sophrologie en groupe, je décide naturellement d’en faire ma vocation. J’intègre alors l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest à Toulouse, en parallèle de mon travail. A raison d’un week-end de trois jours par mois sur deux ans, je prends le temps d’expérimenter la méthode, et de l’éprouver, essentiel selon moi pour ensuite devenir sophrologue. Je ne peux pas concevoir de partager une technique, une méthode sans l’avoir préalablement testée sur moi auparavant. 

Diplôme sophrologue

C’est lors d’une supervision que j’ai découvert la thérapie d’acceptation et d’accompagnement (le but d’une supervision est d’accompagner les thérapeutes dans leur pratique thérapeutique.  Indispensable pour tout professionnel de la relation d’aide). Tout comme lorsque j’ai découvert la sophrologie, j’ai d’abord testé et expérimenté l’ACT thérapie sur moi pour l’intégrer ensuite à ma pratique.

Si vous avez déjà pratiqué la sophrologie, vous savez qu’en cours de séance, vous serez amené.e naturellement vers un niveau de conscience modifié. C’est un état très agréable qui permet une connexion différente à nos ressentis et permet d’élargir notre champ d’action grâce à des visualisations. J’ai donc souhaité en apprendre plus sur le sujet, et l’ARCHE (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne) m’a semblé être une excellente école. 

L’EFT est une technique de libération émotionnelle. C’est durant le confinement que l’idée m’est venue d’utiliser mon temps pour me former à distance. Mon fort intérêt pour les émotions dans notre quotidien m’a amené à me former à distance et à mon rythme, toujours en prenant le temps de tester la méthode sur moi, avant de la partager avec vous.

Retour en haut