Mon parcours
Mon parcours de vie
La sensibilité fine et l’empathie font partie de ma vie depuis toujours… Depuis mon plus jeune âge, j’adorais soigner les animaux, je les recueillais, tentais de les soigner pour ensuite les relâcher. Je m’émerveillais devant une fleur, le chant d’un oiseau, et j’étais fortement secouée par toute forme d’injustice, et de méchanceté.
Les thérapies ont fait partie de mon environnement très tôt. Je ressentais un mal être, et je ne me sentais pas à ma place dans ce monde ! Séances de psychologie, de psychiatrie, médecine chinoise, acupuncture… et toujours ce mal-être existentiel !
Ce sont des séances de sophrologie en groupe qui m’ont aidé, petit à petit, à gérer mes émotions, à prendre du recul sur les situations ou personnes qui avaient trop d’emprise sur moi, et à gagner en confiance.
Diagnostiquée hypersensible, et Haut Potentiel, c’est en toute logique que je me suis spécialisée dans la gestion des émotions.
En qualité de sophrologue, thérapeute holistique, je ne suis pas habilitée à poser de diagnostic, que seul un médecin est autorisé à effectuer.
Cependant, la sophrologie est recommandée en complément d’un suivi psy ou d’un traitement médical. Parlez-en à votre médecin.
J’utilise mon expérience personnelle, et professionnelle pour vous accompagner dans une écoute bienveillante, et dénuée de tout jugement, à construire la vie qui vous ressemble.
« Plus nous vivons de notre intellect, moins nous comprenons le sens de la vie. »
TolstoïArtiste, écrivain, Romancier (1828 – 1910)
Empathie
Bienveillance
Ecoute
Formée à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, je suis titulaire du Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) dont le niveau de qualification III est reconnu par l’État.
Par ailleurs, je continue à enrichir mes connaissances de façon permanente afin de vous faire bénéficier des dernières découvertes en matière d’accompagnement et de développement personnel.
Mes engagements en tant que thérapeute
- Respecter le code de déontologie de la FEPS et du Syndicat des Sophrologues Professionnels
- Vous expliquer le déroulement de l’accompagnement, les principes de fonctionnement de la sophrologie
- Déterminer avec vous un objectif réaliste et atteignable
- Accepter vos questions et remarques
- Mettre en œuvre tout mon savoir-faire pour vous aider
- Actualiser mes connaissances à l’aide de formations, et de supervisions régulières
- Travailler avec vous dans le respect, la bienveillance et le non-jugement
- Travailler en réseau avec d’autres spécialistes (psychologues, médecins et spécialistes...)
Je suis également membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)
En tant que sophrologue, il me paraît essentiel de travailler aussi à la structuration et à la reconnaissance de notre métier. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint le SSP dès mon installation professionnelle.