FAQ

C’est la recherche de l’harmonie physique et mental à travers une méthodologie précise et structurée. Grâce à des techniques permettant d’unir le corps et l’esprit, elle permet de découvrir, de conquérir et d’installer des structures positives.
Progressivement s’installe une nouvelle façon d’exister, de vivre, plus constructive, en lien avec nos valeurs, ce qui donne du sens à notre existence.

La sophrologie s’adresse à toute personne souhaitant prendre son bien-être en urgence ! Par opposition – vous l’aurez compris – à cette fameuse phrase que nous pouvons parfois entendre « prendre son mal en patience ».

Cela dépend de plusieurs facteurs :
– votre problématique
– votre motivation
– vos freins/ croyances limitantes
– votre entrainement personnel – le budget que vous pouvez/souhaitez investir

Non, la SS ne rembourse pas (encore) les séances de sophrologie, mais votre mutuelle peut rembourser une partie de vos séances, renseignez-vous auprès de votre organisme.

Non. Cependant, elle s’avère être une aide précieuse et reste une alliée de choix en complément d’un traitement médicamenteux ou d’une psychothérapie.

Ça tombe bien, j’ai à cœur de bousculer les croyances ! Et pour cela, rien de mieux que d’expliquer les mécanismes qui sont mis en place dans l’organisme. Quand on comprend les choses, on adhère plus facilement à ce qui est proposé !

Bien souvent dans ce cas précis, il s’agit d’un manque de régularité et/ou de nombre de séances. Si vous faites du sport dans le but de dessiner vos abdominaux, vous ne pourrez pas espérer atteindre votre objectif en y allant 1 fois de temps en temps, vous aurez besoin de régularité. Pour la sophrologie, c’est pareil !

C’est une méthode douce qui s’adapte à la plupart des personnes. En cas de doute, pensez à demander l’avis de votre médecin, il saura vous conseiller, ou contactez-moi, nous ferons le point ensemble.

Retour en haut